Un trail sous le signe de l'eau

Pas de Trail en 2017

L'association des Fouladous à Balaruc les bains organisatrice du Trail des Sangliers depuis 11 ans consécutives vous informe qu'il n'y aura pas de Trail organisé en 2017. Les Fouladous souhaitent une pause au calendrier 2017 afin de redéfinir un avenir à ce trail. Nous vous remercions de votre compréhension. Les Fouladous.

Calendrier - Manifestations - Fouladous

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
6
8
12
14
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Prochaines sorties
  • S'inscrire

Des parcours entre mer et étang.
Nos monotraces démarrent dans la garrigue pour finir les pieds dans l’eau de la lagune de Thau, offrant aux participants des paysages méditerranéens uniques à couper le souffle.

Technique, la course se compose (données 2014) :
- D’un parcours de 27,322 km avec un dénivelé positif de 723 m dont le fameux “mur”, un raidillon de 400 mètres qui ne laisse personne indifférent.
- D’un parcours de 14,064 km avec un dénivelé positif de 414 m.

 

Depuis 2013, la manifestation est étalée sur deux jours avec :
- L’organisation, sur une journée, des deux courses adultes,
- La veille, la programmation d’un “Kinder trail” avec deux épreuves réservées aux enfants âgés de 9 à 16 ans,
- Un village de coureurs pour l’accueil des participants.

 

 Un trail au concept unique :

Après l’effort, le réconfort de l’eau thermale et des spécialités culinaires locales
Une des forces du “Trail des Sangliers”, au-delà de son parcours, est sans nul doute le concept unique qui permet aux participants d’allier effort et réconfort avec la prise en charge de la récupération.
- l’effort d’une course sélective,
- le réconfort avec un déjeuner convivial offert aux participants le jour de la course (dimanche midi). L’occasion pour tous de (re)découvrir les spécialités culinaires locales : tielle sétoise et macaronade, arrosées du doux muscat de Frontignan. Leitmotivs de la manifestation, la convivialité et la bonne humeur se font également entendre grâce au groupe de cornemuses “Claymore Clan”, rythmant avec entrain les
deux jours de compétition.


RECUPERATION = RÉCONFORT
Le “Trail des Sangliers” doit également sa notoriété au partenariat tissé avec le spa thermal “O’balia”, offrant aux sportifs une heure de détente dans les bassins d’eau thermale et autres installations aqualudiques de l’établissement.