Historique

Pas de Trail en 2017

L'association des Fouladous à Balaruc les bains organisatrice du Trail des Sangliers depuis 11 ans consécutives vous informe qu'il n'y aura pas de Trail organisé en 2017. Les Fouladous souhaitent une pause au calendrier 2017 afin de redéfinir un avenir à ce trail. Nous vous remercions de votre compréhension. Les Fouladous.

Calendrier - Manifestations - Fouladous

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
7
9
10
12
14
15
17
19
24
25
26
27
28
29
30
Prochaines sorties
  • S'inscrire

2005 : Création de la course.

 

2011 : Pour se démarquer de la concurrence, les “Fouladous” font le pari d’un changement de date de la manifestation. En positionnant le “Trail des Sangliers”au mois de janvier, l’association décide d’ouvrir la saison des trails dans l’Hérault. Un choix qui s’avère payant au vu du nombre croissant de coureurs.

 

2012 : Le « Trail des Sangliers » obtient le « Label régional de Trail » de la Fédération Française d’Athlétisme.Un partenariat avec l’enseigne sportive “Odlo” a été conclu. La course balarucoise intègre ainsi le challenge “Odlo Tour” et se retrouve dans la cour des grands au côté de Nantes, Courchevel, Rennes ou encore le “Trail des Saisies”.

 

2013 : La manifestation poursuit son développement avec :
- l’organisation, sur une journée, de deux courses adultes,
- la veille, la programmation d’un “Kinder trail” avec deux courses enfants. Un succès depuis reconduit.
- Un village des coureurs se tient désormais dans une grande salle. Y sont rassemblés tous les partenaires de l’événement (Mondovélo, Okidosport, O’balia
… et 40 autres enseignes).

 

2014 : Année de l’affluence ! Pour la première fois de son histoire, le “Trail des Sangliers” réunit un millier de coureurs sur les trois courses (27,322 km, 14,064 km et “Kinder trail”). Avec plus de 400 inscrits et 348 participants classés sur le trail long (auxquels s’ajoutent les 530 inscrit – 474 participants
classés pour le trail court – et les 57 enfants courant le “Kinder trail”),nous sommes dans les clous pour une nouvelle candidature au TTN 2015.


L’organisation est un vrai succès : macaronade et tielles font un carton, sans oublier les très appréciées cornemuses du groupe “Claymore Clan” qui, pendant les deux jours, ont résonnées dans la Gardiole. Un nouveau partenaire vient compléter le village coureurs : “Cryopole”, spécialisé dans la récupération musculaire.