Epaulés par une cinquantaine de bénévoles actifs, 6 membres passionnés et hyper motivés travaillent d’année en année à la montée en puissance du “Trail des Sangliers”. En 10 ans, l’association a réussi son pari : faire de cette course un événement sportif d’envergure, parfaitement rôdé, reconnu dans la région.
Et pour appuyer cette progression, l’équipe des “Fouladous”, aidée du service Communication de la Ville de Balaruc-les-Bains – s’est investie dans la mise en place d’une stratégie de communication dans le but de promouvoir la manifestation. Affiches, dépliants, mailings, courriers aux associations d’athlétisme du Languedoc-Roussillon et des régions limitrophes, site internet (www.fouladous.fr), communiqués et dossiers de presse, annonces presse et sur les sites web spécialisés (Temps Course, ATS …)
De multiples actions qui ont peu à peu, au fil des éditions, porté leurs fruits au vu du nombre croissant de coureurs et de sponsors ainsi que des diverses retombées de presse positives.
Au-delà de l’organisation du “Trail des Sangliers”, les “Fouladous” sont avant tout des sportifs qui s’entraînent avec assiduité. Depuis fin 2013, ils ont fait appel à un compétiteur de renom : Geoffroy SARRAN. Actuellement leader du classement TTN (après 5 épreuves) – où il porte les couleurs de
Balaruc-les-Bains – ce jeune champion dispense un entraînement intensif aux coureurs balarucois, deux fois par mois.